LES IMMANQUABLES

Myvatn, Krafla, Gulfoss, Geysir, Thingvellir, Skogafoss autant de sites à la beauté époustouflante. La galerie de photos d’Islande des endroits à ne pas manquer.
L’Eau, le Feu, l’Air, la Terre… Quelle destination peut se vanter de souligner avec force et élégance la puissance des quatre éléments.

Quelques sites à découvrir en Islande :

Situé sur le site volcanique de Krafla près de Myvatn , le cratère Viti se caractérise par une belle couleur vert-bleutée qu’il doit aux algues qui s’y sont installées. Sa dernière éruption date du XVIIIe siècle.
Reynisfjara est une plage de sable volcanique à flanc de falaise située près de Dyrhólaey. Pitons rocheux et bancs de sable donnent à ces paysages un air de bout du monde.
Le Blue Lagoon est l’un des sites touristiques les plus fréquentés d’Islande. Il s’agit d’un très grand lac artificiel alimenté par les eaux de la centrale géothermique de Svartsengi. L’eau y est chargée en silice et à une température moyenne de 36 degrés.
Située dans le sud de l’île, Skogafoss est très visitée. Derrière la chute serait d’ailleurs caché un trésor.
Situé dans le Cercle d’Or à 1H30 de la capitale Reykjavik, Geysir, le plus célèbre des geysers. C’est d’ailleurs à partir de son nom qu’a été imaginé le nom commun « geyser ».
Les aurores boréales, pour en voir en Islande, il faudra s’y rendre entre septembre et mars, puis attendre un ciel bien dégagé. Ces vagues multicolores envahissent le ciel aux environs de minuit parfois pendant plusieurs dizaines de minutes.
Thingvellir est à la fois un site naturel et un site historique. C’est ici qu’en 930 se rassembla le premier et plus vieux parlement du monde. Aujourd’hui, on trouve y la maison du premier ministre islandais.