ISBC0149-500

La région de Myvatn

Myvatn est une région volcanique qui se trouve au Nord du pays. La majorité des touristes visite le sud de l’île mais le Nord est exceptionnel ! Notamment pour la région de Myvatn où l’hiver vous pourrez peut-être admirez un phénomène unique au monde : les aurores boréales.

On trouve beaucoup de sites naturels autour du lac. Dans les eaux mêmes, on peut voir les pseudo-cratères de Skútustaðir. Ils ne proviennent qu’indirectement de l’activité volcanique, car ils ont été créés par des explosions de vapeur qui ont eu lieu lors du contact de la lave avec l’eau du lac. Ces pseudo-cratères, datant de plus de 2 000 ans, attirent aujourd’hui un certain nombre de touristes. Le stratovolcan Hverfjall se trouve également près du lac. Un remarquable panorama sur le lac et les montagnes environnantes est visible depuis son sommet.

Une belle vue sur le lac est également accessible depuis le pic du volcan Vindbergjarfjall. Le site de Dimmuborgir présente également des formations de laves spectaculaires. À partir de 1975, l’endroit a connu une activité volcanique importante qui a culminé avec l’éruption de 1984, quand les fontaines alimentant les coulées de lave faisaient rougeoyer le ciel de Reykjavik pourtant distant de 400 km.

Une halte au Vogafjos Cafe où vous pourrez assister à la traite des vaches de la ferme, en direct, en savourant la cuisine de Olof, la maîtresse des lieux, une écologiste avant l’heure.

A voir aussi, les sources chaudes Grjótagjá et Stóragjá, utilisées autrefois pour la baignade. Avant ou après Reykjahlíð, suivant si vous venez de l’Est ou de l’Ouest, un petit panneau discret indique la route à suivre. Deux kilomètres de piste et vous arrivez sur le site.

 Direction Namafjall (Hverir) est un ensemble de solfatares et de mares de boue en ébullition. À voir absolument. Attention, le site peut être dangereux. Chaque année, plusieurs touristes imprudents sont gravement brûlés (températures de 80 à 120 °C). Ça sent très fort le souffre mais c’est terriblement beau !

Ensuite, partez en direction de la zone de Krafla pour faire le tour du cratère de Stora Viti. Le lac situé au centre est d’un bleu- vert clair magnifique ! Continuez par une balade dans les champs de lave de Leirhnajutur. La lave est parfois encore fumante !

Tous ses sites sont tous dans un rayon de 30 minutes.

TRADUIRE

    PARTAGEZ

    Share Button

    LOUER UN VEHICULE

    LOUER UN VEHICULE

    VOYAGER EN ISLANDE

    L'agence de voyage en Islande / Your travel agency

    ACHETER LE LIVRE

    ACHETER LE LIVRE

    GRATUIT POUR IPAD

    FREE/GRATUIT TELECHARGEZ POUR IPAD

    REJOIGNEZ-NOUS